dimanche 3 mars 2013

Vital'O se qualifie sans confirmer.

         
          Le match de ce dimanche a commencé comme celui de Kigali il y a deux semaines.
La seule différence est que ce moment d'observation a duré plus longtemps qu'on ne le croyait.

          Sous un soleil accablant dans les pourtours, la grande partie des supporters burundais qui s'attendaient à ce que leur équipe ouvre les débats dès le début du match se sont retrouvé avec une équipe de Vital'O très timide qui, semble-t-il, ne veut qu'éviter d'encaisser un but.

          Côté Vital'O, deux actions ont tout de même marqué la première mi-temps comme ce coup de tête qui passe près des bois rwandais et cette reprise de Christian Mbirizi qui passe au dessus des bois gardés par le gardien rwandais Jean-Claude à la 30 ème minute du jeu.

          Le seul but du match a été l'oeuvre de Mubumbyi Barnabe après une belle combinaison des joueurs de l'Armée Patriotique Rwandaise à la 75 ème minute.

Malgré un effort remarquable de l'APR pour chercher le second but, la tache n'a pas été facile puisque les joueurs de Vital'O ont également intensifier leurs attaques, en témoigne ce tir repoussé en corner par le gardien rwandais dans le temps additionnel.

Néanmoins le jeu était complètement différent de celui d'aller au niveau de l'équipe Vital'O : Tambwe et Christian qui avaient donné du fil à retordre aux défenseurs rwandais à Kigali n'ont pas brillé dans ce match, et Steve qui se baladait dans la défense adverse au stade Amahoro était beaucoup plus lourd dans ce match retour.
         
          Quoi qu'il en soit, le match s'est finalement terminé sur un score de 1 but à 0 en faveur de l'APR du Rwanda ( au match aller à Kigali Vital'O-APR(2-1)).

          L'APR quitte donc la compétition sans démériter alors que Vital'O se rendra au Nigéria pour poursuivre cette league des clubs champions africains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire