mercredi 3 février 2016

CHAN 2016 : Les Léopards arrachent la victoire aux Amavubi.


        La victoire des Léopards face au Rwanda dans les quarts de finale n'a pas été facile.
Le second but des léopards a été marqué au cours des prolongations.

Et pourtant le match a commencé avec une domination nette de la part des congolais, ouvrant le score à la 10ème minute de jeu
suite à une frappe de Gikanji à l’extérieur de la surface de réparation.

Les Congolais ont alors continué à dominer le match sans pour autant se mettre à l'abri. Un mauvais dégagement de la défense rwandaise a permis à Bolingi de devier la balle qui rebondit sur le poteau gauche de la cage rwandaise.

La première mi-temps s'est finalement achevé sur le score de 1 but à 0 en faveur de la RDC.
Dès le retour des vestiaires, les Amavubi ont bousculé les léopards, concrétisant l'égalisation à la 56ème minute par Ernest Sugira servi dans le dos du défenseur congolais Kimwaki et qui trompe Matampi le gardien de but de la RDC.

Les rwandais ont continué de dominer le match et à la 70ème minute, profitant d'un mauvais dégagement de la défense congolaise, Ernest Sugira tente de lober le portier congolais mais la balle passe au-dessus de la barre transversale.

Sur une remise de la tête dans un cafouillage dans la surface de réparation rwandaise, le défenseur congolais Bompunga inscrit de la tête le 2ème but de la RDC à la 112e minute de jeu.
Les Amavubi ne reviendront pas au score jusqu'à la fin des 120 minutes du jeu.

La RDC devient donc qualifiée et affronte la Guinée, qui a battu la Zambie (penalties 5-4), dans les demi-finales qui se jouent ce mercredi 03/02/2016 au Stade Amahoro de Kigali à 16 heures (heure de Kigali).

        Dans l'autre demi-finale, la Côte d'Ivoire va croiser le fer avec le Mali tombeur de la Tunisie (2-1).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire