Le classico de la 26 ème journée était très attendu par les fans de la liga espagnole.
Les Catalans n'ont pas tardé à égaliser à travers leur star Lionel Messi qui a trompé la vigilance des défenseurs madrilaines pour marquer le premier but barcelonnais à la 17 ème minute du jeu.
Comme d'habitude, les Catalans ont dominé les débats tout au long de la première mi-temps sans toutefois parvenir à marquer.
A la mi-temps un but partout, plus de 60 poucent de possession de balle pour les Catalans.
Le début de la seconde mi-temps est équilibré, la domination et les contre-attaques de part et d'autre.
Le chouchou madrilain qui était jusque là sur le banc de touche rentre sur le terrain à la 56 ème minute. Christiano Ronaldo s'illustre surtout sur les coups-de-pied arrêtés à la 64 ème minute et à la 90 ème minute du jeu, le gardien de but barcelonnais Victor Valdès repousse ses frappes puissantes.
Mais c'est sa lucarne gauche qui sauve le bois des catalans à la 87 ème minute après un coup franc tiré par le même Ronaldo.
Le second but des meringues est obtenu sur un coup de tête de Sergio Ramos sur corner à la 81 ème minute qui n'a laissé aucune chance au gardien de but catalan.
Ce second but du Real Madrid a été comme un coup de massue sur la tête catalane.
Même les tentatives d'attaques vers la fin du match n'ont rien donné.
Néanmoins, le petit accrochage non sifflé dans la surface de réparation madrilaine vers la fin du match a soulevé des contestations au sein des catalans ce qui a valu un carton rouge au gardien catalan Victor Valdès après le match pour avoir continué à contester devant l'arbitre.
Score final à Santiago Bernabeu : Real Madrid 2 FC Barcelone 1.
Malgré la défaite du FC Barcelone (1-2) le classement reste inchangé mais le Real Madrid qui reste à la 3 ème place réduit tout de même l'écart entre lui et son rival.
Il n'y a désormais que 13 points qui séparent les deux rivaux espagnols.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire