mercredi 13 mars 2013

Le FC Barcelone qualifié pour les quarts après avoir étrillé le Milan AC.



          La victoire 4-0 du FC Barcelone sur le Milan AC n'était pas prévisible avant le match de ce mardi à Camp Nou Stadium à 19h45 temps universel compte tenu des dernières prestations des catalans.

          Le premier but de ce match pour la qualification des quarts de finale de la champions'league est venu très tôt à la cinquième minute du jeu sur l'oeuvre de Lionel Messi sur un tir croisé à l'entrée de la surface de réparation.

Les tentatives timides de répliques des milanais n'ont rien donné comme cette frappe de Niang qui a échoué sur le poteau droit du portier Valdès à la 38 ème minute.

Messi allait doubler la marque à la 40 ème minute.
A la mi-temps FC Barcelone 2 Milan AC 0.

          La seconde mi-temps a débuté comme la première : 71% de possession de balle pour les catalans, 29% pour les milanais.
La complicité de Xavi et Iniesta au milieu du terrain continuait de compliquer la tache des médiateurs adverses.

A la 55 ème minute, sur une passe de Xavi, David Villa marque le 3 ème but synonyme de qualification sur une frappe enveloppée du gauche. A 3-0 les Milanais n'avait pas d'autre choix que d'attaquer.
Les catalans ont également continué sur leur rythme.
          Robinho qui était entré en seconde période échoua de peu de réduire la marque à la 82 ème minute, Alba dévie le ballon en corner.

C'est le même Jordi Alba qui clôture les débats dans le temps additionnel sur un contre lancé par Messi et Sanchez, score final 4-0.

          Après le match aller des huitièmes de finale à San Siro (Milan 2 Barça 0), le Barça se qualifie pour les quarts de finale de la ligue des champions sous les applaudissements des spectateurs du Camp Nou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire