lundi 14 décembre 2015

EURO 2016 : Benzema ne jouera pas pour l'équipe de France!


       Noël Le Graët, le président de la FFF (Fédération Française de Football), a annoncé ce jeudi que Karim Benzema était écarté de l'équipe nationale de football de France «jusqu'à ce que la situation évolue».

La sanction a été confirmée ce jeudi après-midi lors d’une conférence de presse qui se tenait au siège de la FFF.
«Benzema n’est plus sélectionnable», a déclaré Noël Le Graët.
Il a précisé qu'il ne le serait pas non plus au mois de juin et donc au moment de l'Euro «si la situation n'évolue pas».
Plus tard, il a ajouté que pour que Karim Benzema joue dans l'équipe de France, il faudrait «que la juge décide que le dossier est vide ou que Valbuena et lui redeviennent copains après que la juge ait décidé de les confronter».

Le président de la FFF a estimé que si Benzema était passé devant la commission de discipline, «il aurait pris un blâme avec sursis».

        Karim Benzema a été suspendu pour une durée indéterminée de l'équipe de France de football en raison de son implication dans une affaire de chantage.
L'attaquant du Real Madrid a été accusé de complot pour chantage dans une affaire d'extorsion impliquant son coéquipier Mathieu Valbuena.

Benzema, qui nie les gestes qui lui sont reprochés, est soupçonné d'avoir joué un rôle actif pour mettre en contact Valbuena avec des maîtres-chanteurs qui auraient été en possession d'une vidéo osée dans laquelle apparaît ce dernier.

1 commentaire: