Photo du journal La Libération |
c’est une humiliation de plus en cette année difficile pour le club merengue, sanctionné vendredi par la Fédération pour avoir aligné face au Cadix CF un joueur qui aurait dû purger une suspension.
Le joueur russe du Real Madrid Denis Cheryshev a joué dans le match qui opposait son équipe à Cadix CF le 2 décembre dernier
alors qu'il était sous
une suspension pour avoir eu 3 cartons jaunes au cours de la compétition.
Denis Cheryshev avait reçu son troisième carton jaune le 6 mars lors de la demi-finale retour de la Coupe du Roi perdue face au FC Barcelone.
Au cours de ce match des éliminatoires des seizièmes de finale, le Real Madrid était allé battre chez lui le Cadix CF sur un score de 1-3 et le Russe avait inscrit un but.
Le Staff du Real Madrid aurait oublié !
«Nous ignorions la situation, nous n’avons reçu aucune notification, ni de la Fédération ni de Villarreal, sur les joueurs sanctionnés», s’était défendu mercredi le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueño. «Cheryshev n’était pas non plus au courant».
Un argument balayé par le juge de compétition de la Fédération espagnole de football, pour lequel «il n’y a aucun doute que la sanction de suspension a été notifiée personnellement au joueur».
Le Club dispose de dix jours ouvrables pour déposer un recours devant le comité des recours, précise la décision.
La décision de la Fédération intervient après une série noire de blessures et couacs pour le Real, précise La Libération.
Après le recrutement raté de David de Gea et le départ d’Iker Casillas pendant l’été, se sont ajoutées une série de blessures, puis la lourde défaite à domicile (4-0) face au Barça en Liga le 21 novembre et la mise en cause de Karim Benzema dans l’affaire dite de la «sex-tape».
La dernière élimination dès le premier tour du club en Coupe du Roi remonte à la saison 2009-2010. Il avait alors dû s’effacer après avoir essuyé une cuisante défaite 4-1, 0-1 face au petit Alcorcon, un club qui évoluait alors en seconde division (troisième division espagnole).
Il faut signaler tout de même que Rafa Benitez, l’entraineur, n’en est pas à sa première erreur en termes d’alignement puisqu’en 2001-2002, alors qu’il était à Valence, il avait déjà aligné quatre joueurs extra-communautaires pour un match, violant la réglementation.
Le club, chambré sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, entend bien se défendre et a déjà prévenu, avant la décision, qu’il déposera un recours, souligne le journal La Libération
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire