samedi 5 décembre 2015

CECAFA : L'Ouganda légèrement favori pour la coupe.

        Battu par le Kenya au cours des matches des poules, les Grues ougandaises ( the Cranes ) ont convaincu dans les rencontres qui ont suivi.

L'équipe nationale de l'Ouganda a terminé première dans son groupe avant d'éliminer le Malawi en quart de finale et le pays organisateur de la compétition l'Ethiopie en demi-finale.

        Cependant, le Rwanda s'est également bien comporté dans son groupe qui n'était pas très relevé en se classant second dans les matches de poule.
Le Amavubi ont, par la suite, décroché leur ticket pour la finale en éliminant les soudanais dans la séance des tirs au but.

Récentes rencontres entre les deux formations

        Les deux équipes se sont rencontrées à 31 reprises ( le Rwanda en a gagné 14, l'Ouganda 10, et
les deux équipes ont fait 7 matches nulles).
        La récente rencontre entre les deux formations date de 2013 lorsque l'Uganda a battu le Rwanda par 1 but à 0, c'était le 29/11/2013.
     
        Au niveau des statistiques de la FIFA, la Fédération Internationale de Football Association vient de sortir un nouveau classement en Novembre dernier où l'Ouganda est 68 ème alors que le Rwanda vient en 96ème position.

La bataille n'est pas gagnée d'avance entre les deux rivales

        Le match entre les deux voisins n'est jamais facile.
Malgré que les Cranes de l'Ouganda compte 13 coupes à leur actif dans la compétion, la victoire n'est pas du tout acquise face aux Amavubi qui vont se donner à fond dans cette rencontre finale.

        De toutes les façons, avant le sifflet final de l'arbitre, tout est possible sur le National Stadium d'Adis Abeba à partir de 12h45' Temps Universel (14h45' heure de Kigali).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire