jeudi 14 mars 2013

Toutes les équipes anglaises quittent la ligue des champions.

           



          Après l'élimination de Manchester United par le Real Madrid, Arsenal est mis sur la touche à son tour par le Bayern  Munich ce mercredi à la fin du match retour tenu à Allianz Arena Stadium.

          Pourtant dans ce match Arsenal a réussi à marquer deux buts, le premier à la troisième minute par Olivier Giroud et le second à la suite d'un corner qui a permis, d'un coup de tête, à Laurent Koscielny de déposer le ballon dans la lucarne à la 86 ème minute du jeu.
Mais la défaite 1-3 à Emirates Stadium a coûté cher aux gunners, affirme Olivier Giroud.

          L'élimination des hommes d'Arsène Wenger met fin à tout espoir de voir une équipe anglaise dans les quarts de finale de la Champions'league pour cette année.

          Les équipes qualifiées sont le Real Madrid, Malaga et le FC Barcelone (Espagne), Dortmund et Bayern Munich (Allemagne), Juventus Turin (Italie), Galatasaray (Turquie) et Paris Saint-Germain (France).

Le tirage au sort des quarts de finale de la ligue des champions européenne se tient ce vendredi à onze heures temps universel.

mercredi 13 mars 2013

Le FC Barcelone qualifié pour les quarts après avoir étrillé le Milan AC.



          La victoire 4-0 du FC Barcelone sur le Milan AC n'était pas prévisible avant le match de ce mardi à Camp Nou Stadium à 19h45 temps universel compte tenu des dernières prestations des catalans.

          Le premier but de ce match pour la qualification des quarts de finale de la champions'league est venu très tôt à la cinquième minute du jeu sur l'oeuvre de Lionel Messi sur un tir croisé à l'entrée de la surface de réparation.

Les tentatives timides de répliques des milanais n'ont rien donné comme cette frappe de Niang qui a échoué sur le poteau droit du portier Valdès à la 38 ème minute.

Messi allait doubler la marque à la 40 ème minute.
A la mi-temps FC Barcelone 2 Milan AC 0.

          La seconde mi-temps a débuté comme la première : 71% de possession de balle pour les catalans, 29% pour les milanais.
La complicité de Xavi et Iniesta au milieu du terrain continuait de compliquer la tache des médiateurs adverses.

A la 55 ème minute, sur une passe de Xavi, David Villa marque le 3 ème but synonyme de qualification sur une frappe enveloppée du gauche. A 3-0 les Milanais n'avait pas d'autre choix que d'attaquer.
Les catalans ont également continué sur leur rythme.
          Robinho qui était entré en seconde période échoua de peu de réduire la marque à la 82 ème minute, Alba dévie le ballon en corner.

C'est le même Jordi Alba qui clôture les débats dans le temps additionnel sur un contre lancé par Messi et Sanchez, score final 4-0.

          Après le match aller des huitièmes de finale à San Siro (Milan 2 Barça 0), le Barça se qualifie pour les quarts de finale de la ligue des champions sous les applaudissements des spectateurs du Camp Nou.

dimanche 3 mars 2013

Vital'O se qualifie sans confirmer.

         
          Le match de ce dimanche a commencé comme celui de Kigali il y a deux semaines.
La seule différence est que ce moment d'observation a duré plus longtemps qu'on ne le croyait.

          Sous un soleil accablant dans les pourtours, la grande partie des supporters burundais qui s'attendaient à ce que leur équipe ouvre les débats dès le début du match se sont retrouvé avec une équipe de Vital'O très timide qui, semble-t-il, ne veut qu'éviter d'encaisser un but.

          Côté Vital'O, deux actions ont tout de même marqué la première mi-temps comme ce coup de tête qui passe près des bois rwandais et cette reprise de Christian Mbirizi qui passe au dessus des bois gardés par le gardien rwandais Jean-Claude à la 30 ème minute du jeu.

          Le seul but du match a été l'oeuvre de Mubumbyi Barnabe après une belle combinaison des joueurs de l'Armée Patriotique Rwandaise à la 75 ème minute.

Malgré un effort remarquable de l'APR pour chercher le second but, la tache n'a pas été facile puisque les joueurs de Vital'O ont également intensifier leurs attaques, en témoigne ce tir repoussé en corner par le gardien rwandais dans le temps additionnel.

Néanmoins le jeu était complètement différent de celui d'aller au niveau de l'équipe Vital'O : Tambwe et Christian qui avaient donné du fil à retordre aux défenseurs rwandais à Kigali n'ont pas brillé dans ce match, et Steve qui se baladait dans la défense adverse au stade Amahoro était beaucoup plus lourd dans ce match retour.
         
          Quoi qu'il en soit, le match s'est finalement terminé sur un score de 1 but à 0 en faveur de l'APR du Rwanda ( au match aller à Kigali Vital'O-APR(2-1)).

          L'APR quitte donc la compétition sans démériter alors que Vital'O se rendra au Nigéria pour poursuivre cette league des clubs champions africains.

samedi 2 mars 2013

Le Real Madrid trottine encore sur le FC Barcelone.

         
Le Real Madrid confirme face au FC Barcelone




         






          Le classico de la 26 ème journée était très attendu par les fans de la liga espagnole.

          Sur un centre en retrait le français Benzema a ouvert le score dès la 6 ème minute du match.

          Les Catalans n'ont pas tardé à égaliser à travers leur star Lionel Messi qui a trompé la vigilance des défenseurs madrilaines pour marquer le premier but barcelonnais à la 17 ème minute du jeu.

Comme d'habitude, les Catalans ont dominé les débats tout au long de la première mi-temps sans toutefois parvenir à marquer.

          A la mi-temps un but partout, plus de 60 poucent de possession de balle pour les Catalans.

          Le début de la seconde mi-temps est équilibré, la domination et les contre-attaques de part et d'autre.

Le chouchou madrilain qui était jusque là sur le banc de touche rentre sur le terrain à la 56 ème minute. Christiano Ronaldo s'illustre surtout sur les coups-de-pied arrêtés à la 64 ème minute et à la 90 ème minute du jeu, le gardien de but barcelonnais Victor Valdès repousse ses frappes puissantes.
Mais c'est sa lucarne gauche qui sauve le bois des catalans à la 87 ème minute après un coup franc tiré par le même Ronaldo.

          Le second but des meringues est obtenu sur un coup de tête de Sergio Ramos sur corner à la 81 ème minute qui n'a laissé aucune chance au gardien de but catalan.
Ce second but du Real Madrid a été comme un coup de massue sur la tête catalane.
Même les tentatives d'attaques vers la fin du match n'ont rien donné.

          Néanmoins, le petit accrochage non sifflé dans la surface de réparation madrilaine vers la fin du match a soulevé des contestations au sein des catalans ce qui a valu un carton rouge au gardien catalan Victor Valdès après le match pour avoir continué à contester devant l'arbitre.

Score final à Santiago Bernabeu : Real Madrid 2 FC Barcelone 1.

          Malgré la défaite du FC Barcelone (1-2) le classement reste inchangé mais le Real Madrid qui reste à la 3 ème place réduit tout de même l'écart entre lui et son rival.
Il n'y a désormais que 13 points qui séparent les deux rivaux espagnols.

VITAL'O affronte APR au Stade Prince Louis Rwagasore ce dimanche.

         
          Après sa défaite à domicile (1-2) contre Vital'O il y a deux semaines, la tache semble difficile pour les joueurs de l'Armée Patriotique Rwandaise ( APR ) dans le match retour qui se tient à Bujumbura.

          Ce match comptant pour les préliminaires de la ligue des champions africaines se joue ce dimanche 03/03/2013 à 15 h00 au Stade Prince Louis Rwagasore.

          Les buteurs du match aller de Vital'o Léopold Nkurikiye et Amissi Tambwe seront sans doute dans la liste de base de l'équipe burundaise.

L'entraîneur de l'APR Eric Nshimiyimana ne pourrait pas non plus oublier dans les onze de départ le chouchou du stade Amahoro Maxime qui a réduit le score à la 75 ème minute au match aller.

          Ce match Vital'O-APR va se tenir 24 heures après le match Police FC (Rwanda)- LLB Academic (Burundi)  qui est prévu pour ce samedi à Kigali. Au match aller le LLB Academic avait également battu Police FC par 1 but à 0.

Le Real Madrid contre le FC Barcelone encore une fois ce Samedi.

          real barcelone

          Après son élimination par le Real Madrid (Aller : 1-1, Retour : 1-3) dans la Coupe du Roi le mardi dernier, le FC Barcelone va croiser le fer une fois de plus avec son rival ce samedi 02/03/2013 à Madrid dans la 26 ème journée de la Liga.

          Côté Barcelone, Xavi ne pourra pas tenir sa place dans ce classico pour cause de blessure, indique le site officiel du club. Abidal, Montoya et Dos Santos ne sont pas retenus non plus selon la même source.

Le site se contente également de donner la liste des 19 joueurs qui se sont déplacé pour Madrid sans toutefois préciser l'équipe qui débute le match à Santiago Bernabeu Stadium ce samedi à 15 h00 TU(17h00 Heure de Bujumbura). 
Les 19 joueurs sont : Valdes, Pinto, Alves, Piqué, Bartra, Puyol, Mascherano, Alba, Adriano, Song, Busquets, Iniesta, Thiago, Cesc, Pedro, Messi, Tello, Alexis et Villa.

Cela dit, selon le site jadeed24.com, l'équipe probable chez les Catalans c'est : Valdes– Alba– Piqué – Puyol – Alves – Iniesta – Busquets – Xavi – Villa – Messi – Pedro 

et chez les Merengues la liste probable est : Lopez, Ramos, Pepe, Varane, Coentrao, Khedira, Alonso, Ozil, Kalejon, Ronaldo, Higuain. 

Mais là aussi, certaines informations racontent que Christiano Ronaldo devrait être sur le banc pendant ce nouveau choc entre les deux formations. Héros de la qualification du Real Madrid face sur la pelouse du Camp Nou face au FC Barcelone mardi (1-3), la star portugaise devrait être laissé au repos par José Mourinho en prévision de la 8ème de finale retour de Ligue des Champions à Old Trafford, contre Manchester United (1-1 à l’aller), prévu la semaine prochaine.

          Avec ce match, le Real Madrid n'espère pas grand chose en ce qui concerne le classement dans le championnat lui qui est à la troisième position à 16 points de retard sur son rival. 

          Real Madrid et FC Barcelone se sont affrontés à 34 reprises depuis la saison 2001-2002. Les Madrilènes se sont imposés 10 fois contre FC Barcelone, ont condédé 11 matchs nuls et se sont inclinés 13 fois. Au niveau des buts inscrits et encaissés, le Real Madrid est en désavantage avec 47 buts marqués et 59 buts encaissés.